6 juin 2013

Un mélange pour le moins.... hétéroclite.

Avez-vous déjà vu Peach plaisanter avec Lucky Luke? Ou Astérix faire la course avec Superman? Ou bien encore le Petit Cochon discuter sérieusement avec Raiponce? Moi non plus, jusqu'à aujourd'hui. Un bien étrange événement pour cette journée qui s'annonce la plus belle de ce début d'année.

Un concert de rock. Oui, il y a eu un petit concert de rock splendide. Nous avions le Chapelier fou et le goal de l'équipe de Tom à la guitare et à la basse. Superman assurait le clavier tandis que Olive jouait de la batterie. Et au chant, nous avions.... M.Indestructible qui nous a interprété un "Sweet dream" délectable!

Catwoman et Pierrot ont montré devant tous leur amitié avec la Princesse Mononoké et Dora l'exploratrice qui était comme toujours accompagnée de sa fabuleuse carte et de son sac à dos bleu. Lucky Luke se bat à coup de six coups à eau avec les Daltons qui doivent malheureusement se trainer leurs boulets de prison, viendraient-ils de s'évader? Lorsqu’ils s'approchent d'elles, la Panthère rose et Maya l'abeille se réfugient près de la femme chat qui fait claquer son fouet pour les éloigner. L'argument leur semble convaincant.

Lara Croft est aussi là, suivie par le Petit Chaperon rouge qui a enfin trouvé une protectrice efficace. Tous les hommes se retournent devant la pulpeuse aventurière mais n'osent s'approcher d'elle. Vu son équipement de combat, ils font bien.

Fantomette surveille tout le monde, perchée sur son petit muret, elle se croit invisible dans son costume jaune canari. Mais voilà Mario et Luigi qui s'amusent à sauter à côté d'elle à leur manière.

"Here we go!"

Astérix voit la gêne de la justicière masquée et vole à sa rescousse, après avoir bu une gorgée de sa potion magique, il chasse les petits garnements. Ceux-ci retroussent leurs moustaches et lui tirent la langue. Mononoké observe d'un air intrigué le Petit Cochon qui se balade. Oui-oui la fait sursauter avec son grelot et se fait réprimander par la Fée Clochette tout juste arrivée. Fifi Brindacier, toujours soucieuse de se rendre utile aux autres, accoure à l'appel du petit chauffeur de taxi et envoie valser la fée d'une pichenette. Celle-ci heurte Jasmine qui discute cheveux avec Peach et Raiponce, les Schtroupfettes aident leur minuscule amie et se joignent ensuite à la conversation.

Minnie est un peu à l'écart, elle déguste ses bonbons sans se soucier des autres. Le clown vient lui faire une farce mais Pierrot l'interromps et le gronde silencieusement pour ne pas réveiller le fermier qui fait sa sieste non loin de là, son chapeau de paille sur la tête.

Mozart observe le bazar ambiant de loin, mettant son grain de beauté quand il lui plait mais agissant constamment d'un air hautain. A côté de lui mais superbement ignoré se trouve Indiana Jones le chapeau de travers qui se détends à l'ombre et qui s'amuse des péripéties des différents personnages devant lui. Il ne se mêle pas à la foule, il n'aime pas trop ça.

Tout le monde semble heureux, rayonnant. Le soleil resplendit et sèche les vêtements mouillés de sueur et d'eau froide. M.Indestructible est le pire de tous : il se balade partout avec son ami Superman et sa mitraillette à eau. Ils font les vedettes et courent partout en arrosant tout ceux qu'ils trouvent.

Mais que font-ils tous là me direz-vous? Veuillez m'excuser, j'ai oublié de vous le dire. C'est le dernier jour de lycée.

Oh! Et puis je dois partir : j'ai une statuette mayas sculptée en 2010 à aller chercher dans un temple aztèque au milieu de Hollywood!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire