4 juin 2012

Aujourd'hui, j'ai vécu une expérience qui peut -selon divers point de vue- soit être intéressante, soit déprimante...

Nous étions avec tout les premières de mon lycée (une quarantaine en tout) en train de discuter pour trouver des idées de voyage scolaire pour l'année prochaine et ensuite nous avons parlé du dernier jour de l'année... Et soudain, je me suis sentie comme une étrangère à tout ça, comme si je les observais tous à travers une fenêtre isolée. Je n'étais en aucun cas actrice de leur scène, je les voyais et c'est tout.

Je me suis sentie invisible, non concernée. Sensation étrange. J'ai eu une sorte de vide qui s'est créé en moi, comme si je réalisais soudain de manière affreusement réaliste et brutale ce que je savais déjà mais en théorie : je ne faisais pas parti de ce groupe, je ne m'y intégrerais pas... C'est horrible, vous n'imaginez pas...

Je me suis sentie vidée de mon énergie, seule, une solitude pesante que je ne souhaite à personne.

J'ai ressentis en avance le vide que vont laisser mes amies l'année prochaine lorsqu'elles vont partir vers leurs universités et assimilé et que moi je devrais rester encore une année insupportable à ce p**** de lycée... J'en ai dû retenir mes larmes. Et je les retiens encore, j'ai la sensations d'être une coquille creuse qui a perdu toute sa vie...

Je n'en ai pas parlé à mes amies après quand je les ai vues, j'en ai une qui se sentais mal... Je devais être là pour elle... J'ai affiché un sourire et une joie que je ne ressentais pas, je me suis sentie nulle, hypocrite. Idiote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire