29 mai 2012

L'arrogance, la suffisance et la puérilité de certaines personnes de mon bus que je ne citerais pas m’exaspère au plus haut point. Elles se sentent obligées de montrer leur supériorité intellectuelle - qui n'est plus à démentir à présent - en faisant passer par des amis - ou larbins selon mes impressions - des messages hautement philosophiques du genre "Ta gueule." ou bien "Salut grande-gueule!".
Je veux bien admettre ma tendance à beaucoup parler, je suis très bavarde et je l'assume pleinement, mais de là à dire que je suis une "grande-gueule"... Pour moi cette expression correspond à une personne qui veux absolument attirer l'attention sur lui en "gueulant" - pour rester poli - de façon très peu distinguée et en se faisant remarquer sans raisons trop régulièrement. Tout ce que cette personne est - le pire c'est que c'est la pure vérité - et que je ne suis pas.
D'autant que si mon bavardage la gênait, elle aurait pu utiliser une méthode plus sympathique et franche - sinon aimable et polie - de me le dire. Si elle avait pu rajouter un soupçon de subtilité cela n'aurait pas été de trop non plus.

Le monde est rempli d'idiots, et j'en côtoie malheureusement beaucoup trop au quotidien... --'

Exaspération niveau neuf à l'échelle de Richter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire