27 décembre 2013

Noël? Nouvel an? Bref

Bon. Le coup de gueule post-noël va être bref. Au-delà du fait que je n'aime pas cette fête, que l'ambiance qui s'en dégage me met mal à l'aise et que je n'aime pas particulièrement le message sous-jacent qu'elle délivre, je n'aime pas ce jour tout simplement. Veuillez m'excuser si mon plaisir n'est PAS d'être réveillée à 7 heures tapantes du matin par les lourds pas de ma sœur sur le parquet alors que j'ai dû à l'improviste dormir sur un matelas étalé sur le dit parquet à cause du squattage intempestif de ma ma grand-mère paternelle. 7 heures! Je suis une marmotte et on ne fait même pas l'effort, le jour le plus gentillet de l'année (soi-disant) d'attendre au moins 8 heures pour daigner réveiller la maisonnée. Mais non, c'est trop demander! Surtout après une mauvaise nuit. J'aurais su, j'aurais réveillé tout le monde à six heures moins dix du matin. Bref. Autant dire que l'esprit de noël ne flottait pas dans mon entourage immédiat le 25 décembre. J'étais même plutôt cassante, il m'a fallu au moins une heure pour commencer à être à peu près aimable.

Hors de ça, je déteste la période juste après noël et juste avant le premier de l'an, c'est une période que je trouve stressante. Tu appréhendes les repas de famille accompagnés de cris et de cadeaux, et de blagues lourdes de ton oncle qui commence à être imbibé.  Et j'ai un peu peur de la soirée du premier de l'an où je vais animer une soirée avec le matos d'un pote à mon père que je gère plus ou moins bien... Bref. Et les partiels au retour des vacances ne sont que la cerise sur le gâteaux.

Je déteste ces vacances et particulièrement les fêtes de fin d'année. Malgré tout, je vous souhaite d'en profiter, si je n'aime pas ma famille et l'ambiance, j'espère que vous, vous allez apprécier. Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire