6 août 2013

Changement? Mais oui, bien sûr...!

C'est bon, cela fait une semaine que je suis rousse... Pas une super beau roux pétant, plutôt un foncé aux reflets rouges. Oui, je n'ai pas osé, je n'ai pas osé m'imposer et choisir une couleur plus voyante alors que c'était mon désir premier. Pourquoi? J'ai encore trop peur du regard des autres, de leur jugement. Et le fait d'avoir mon père qui déprécie directement mon choix arrivée à la maison n'aide en rien.
Évidemment mes chers amis, je suis devenue rousse (donc je pue ect.) pour cacher ma blondeur!! Ouh ouh! Lapidez moi!
Sa bêtise m'exaspère chaque jour qui passe...

Alors je verrais bien d'ici quelques mois ou quelques années si j'arrive à mieux m'accepter et à avoir plus confiance en moi, j'essayerais de nouveau, et cette fois j'irais franco. Sait-on jamais, d'ici là, peut-être voudrais-je du bleu ou du violet...? (Bon d'un autre côté, j'ai toujours, aussi loin que je me souvienne, voulu être rousse donc je ne pense pas que ça va changer.)

Dans tout les cas, ma couleur est si foncée et si peu différente de la base que les gens remarquent d'abord ma nouvelle coupe (un carré plongeant, avec mes cheveux bouclés c'est génial) puis ma couleur. J'ai décidé de m'en amuser, de toute manière j'ai fait ça pour moi, pas pour eux. C'est un choix personnel et réfléchi. Enfin, je crois. Non, je ne vais pas commencer à douter.


Et puis, de toute manière, quand je serais forcée de refaire ma coloration (ça arrivera bien à un moment ou à un autre) je pourrais choisir une teinte plus vive chez le coiffeur, ou m'acheter un semi-permanent et essayer... 

En attendant, je patiente et vois comment mon avenir capillaire se prépare, comme disent si laconiquement nos amis anglais : "Wait and see".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire