3 février 2012

Et voilà, c'est bon! J'ai réussi à faire quelque chose de mes cheveux! Vive le lisseur que mes parents m'ont offert hier! J'ai lissé ma mèche et grâce à mes boucles et ma coupe en carré plongeant cela crée un style pas mal, ma mère ne s'y habitue pas et d'autre me disent : "On dirait que tu sors d'un manga!" Je n'en sais rien mais j'adore donc...
Bon à part ma vie capillaire excitante, j'ai un nouveau prof de sciences-physiques que j'apprécie beaucoup... seul bémol, je suis la seule de ma classe à l'aimer... Les autres n'arrivent pas à suivre en cours et ne comprennent rien, forcément ils mettent tout sur le dos du prof. Moi, gentille, je prend sa défense et je signale que si la plupart de la classe n'a réussi qu'à écrire un paragraphe aussi long que l'auriculaire, moi je suis parvenue à faire tout un recto de feuille 5X5, c'est qu'il y a un problème quelque part, non? Et à mon avis il ne vient pas du prof mais des autres qui n'ont pas l'idée extraordinaire de prendre des notes quand il faut, je ne sais pas comment ils vont faire plus tard ceux-là! Vous vous rendez compte que c'est l'une des deux littéraires qui suit le cours de sciences? C'est le monde à l'envers, n'est-ce pas? C'est n'importe quoi dans ce lycée !
Pas que je ne suis jamais sortie de ma campagne, hein, mais j'ai un minimum d'ouverture sur le monde et l'esprit étriqué (dans le mauvais sens du terme) de ce lycée est parfois insupportable! Je suis sûre que ma classe n'apprécie pas ce prof pour la seule raison qu'il est de toute évidence arabe, qu'elle différence cela fait s'il nous enseigne bien sa matière? Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien...

Enfin voilà, encore un coup de gueule, ça fait vraiment du bien. Personnellement, j'en peux plus, vivement la fin d'année prochaine avec le Bac et l'université à la clé parce que je commence à en avoir par dessus la tête! Et en plus, les gens ne m'aiment pas et me laissent seule pour la simple raison que je suis différente d'eux, un peu excentrique, et pourtant quand je me compare à eux, ne serais-ce que extérieurement, je ne suis pas non plus hyper différente de ces... idiots, il n'y a pas d'autres mots. C'est juste que "je suis dans mon monde" comme disent certaines de mes amies mais cela ne m'empêche pas d'être sympa et ouverte. Je peux même être sociale, si on m'en donne l'occasion...

Je suis multiple et unique, je suis moi et c'est tout! Il ne faut pas chercher plus loin! Les gens se compliquent la vie décidément!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire